en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quatre récits dans lesquels l'auteure relate la visite d'une journaliste à Mala Youzufzai après l'agression talibane dont elle a été victime à Mingora, le voyage initiatique d'un couple en Afrique du Sud, un jeune homme échange avec le fantôme de sa grand-mère puis s'interroge sur l'évolution des familles et une voix chorale évoque les apparitions de femmes durant l'été 2020. ©Electre 2025
Des nouvelles du masculin féminin
Quatre promenades qui sont autant de modulations des relations hommes-femmes à travers notre « monde interloqué »... Une journaliste visite Malala Yousufzai après l'agression talibane dont elle a été victime à Mingora, sa ville de naissance. Un couple fait un voyage initiatique en Afrique du Sud qui oscille, polygamie, racisme, violences, entre humanité et animalité ; la narratrice, compassionnelle, semble se fondre dans le légendaire corps du léopard, l'âme sud-africaine et la figure spirituelle de la « Marna noire » exalte le pardon. Un jeune homme contemple une photo datant du divorce de ses parents, il dialogue outre-tombe avec sa grand'mère sur l'évolution des familles, en quête du nombre d'or, la « distance idéale » pour aimer. L'été du confinement, dans « l'aquarium de la nuit », une voix chorale évoque les apparitions de femmes de partout, kazakhe, népalaise, mauritanienne, polonaise... qui ont entendu le « cri d'alarme » du coronaMinus... Le monde ne serait-il pas plus apaisé et harmonieux si les femmes exprimaient leur puissance ?
Paru le : 07/08/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Dominique Gauthiez-Rieucau
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Rue des Ecoles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-54528-8
EAN13 : 9782336545288
Reliure : Broché
Pages : 137
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 170 g