Chargement...
Chargement...

Amin : une fiction algérienne

Auteur : Samir Toumi

20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ecrivain à succès en mal d'inspiration, Djamel se voit confier un ambitieux projet par le mystérieux Amin. Ce dernier lui propose d'accéder aux arcanes du système algérien à condition d'écrire un roman pour le dénoncer. Djamel accepte et se retrouve au coeur d'une société où règnent les faux-semblants, l'argent, la décadence et les menaces. ©Electre 2025

Djamel, auteur à succès, est en panne d'inspiration. Un soir, un homme mystérieux, Amin, l'aborde et lui propose un marché : s'il lui donne accès aux arcanes du « système », Djamel écrira-t-il un roman dénonçant celui-ci ? L'Algérie semble à la veille d'un basculement, l'écrivain accepte.

D'un bout à l'autre du pays, de villas cossues en yachts rutilants, Djamel va croiser une galerie de portraits « tout droit sortis d'un film de Kusturica ». Une oligarchie inquiétante où se mêlent argent, décadence et menaces. Mais dans ce jeu de dupes, qui mène la danse ?

À la faveur d'une intrigue quasi policière, Samir Toumi capte les pulsations et les paradoxes de l'Algérie moderne. Il pose avec audace la question brûlante de la rumeur dans la fabrique de l'actualité et de la place de l'écrivain dans la Cité.

Fiche Technique

Paru le : 07/11/2025

Thématique : Littérature Francophone

Auteur(s) : Auteur : Samir Toumi

Éditeur(s) : Elyzad
Barzakh

Collection(s) : Littérature

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-494463-54-7

EAN13 : 9782494463547

Reliure : Broché

Pages : 247

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 1.9 cm

Poids: 270 g