en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers le récit de l'affaire Denis Mannechez, le chroniqueur judiciaire révèle l'incapacité de la justice française à prendre en compte les situations d'emprise dans les faits d'inceste. En 2014, un homme tue deux personnes, dont l'une des victimes est sa propre fille Virginie. Cette dernière venait de quitter Denis, son père devenu son compagnon et le père de son enfant. ©Electre 2025
Qui a tué Virginie ?
Gisors, 7 octobre 2014. Un homme tue deux personnes sur un parking. L'une des victimes est la fille de l'assassin. Virginie Mannechez se savait traquée : elle venait enfin de quitter Denis, son père devenu son compagnon et le père de son enfant, après des années d'emprise incestueuse. Il ne l'a pas supporté. Pourtant, dès 2002, la soeur cadette de Virginie avait dénoncé les viols et violences que subissait la fratrie. Mais au bout d'une longue procédure, Denis Mannechez était sorti libre de poursuivre sa relation avec sa fille. Avec la bénédiction de la justice.
En convoquant les témoignages recueillis auprès de Tony, Dimitri et Samantha, les frères et soeur de Virginie, ses échanges avec les avocats, les magistrats et les gendarmes impliqués, Julien Mucchielli apporte un éclairage inédit sur cette tragédie. Avec la minutie du chroniqueur et l'ampleur du romancier, il décortique la faillite d'un système judiciaire qui ne parvient pas à enrayer les mécanismes d'emprise à l'oeuvre dans les cas d'inceste.
Paru le : 01/10/2025
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Julien Mucchielli
Éditeur(s) :
Globe
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-207-18645-9
EAN13 : 9782207186459
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 352 g