en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les auteurs parcourent les aspects théoriques et les repères qui balisent la question des violences sexuelles envers les mineurs du point de vue du droit et de la psychologie. Ils présentent des situations types issues de leur pratique, qui font l'objet d'une discussion croisée à partir des questionnements récurrents des professionnels oeuvrant à assurer la protection de l'enfant. ©Electre 2025
Comment dépasser la sidération que les situations de violences sexuelles envers les enfants et les adolescents provoquent souvent ? L'ambition de cet ouvrage - co-écrit par une juriste et un psychologue - est de traiter la thématique des violences sexuelles envers les mineurs à partir d'un double regard disciplinaire, qui se complète sans se défier et qui se répond sans confusion.
La psychologie et le droit se croisent ici afin de proposer un cadre suffisamment sécure. Un cadre qui permet de garantir les conditions de l'intervention des différents professionnels (travailleurs sociaux, médecins pédiatres et pédopsychiatres, psychologues, enseignants, etc.) impliqués dans la rencontre des enfants, des adolescents concernés et de leurs parents.
Cet ouvrage parcourt les aspects théoriques et les repères qui balisent la question des violences sexuelles envers les mineurs du point de vue du droit et de la psychologie. Il s'ouvre aussi sur la présentation de situations-type issues de la pratique des auteurs, qui font l'objet d'une discussion croisée à partir des questionnements récurrents des professionnels qui oeuvrent à assurer la protection de l'enfant.
Paru le : 15/10/2025
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Pascal Roman Auteur : Marie Douris
Éditeur(s) :
In press
Collection(s) : Ouvertures psy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38642-605-6
EAN13 : 9782386426056
Reliure : Broché
Pages : 251
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 306 g