Chargement...
Chargement...

Des gens peu recommandables : une histoire d'ambition, d'avidité et d'illusions perdues

Auteur : Sarah Wynn-Williams


25,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le témoignage de la directrice des politiques publiques de Facebook de 2011 à 2017. A travers de multiples anecdotes et récits précis, elle raconte comment le projet participatif de Mark Zuckerberg est devenu une entreprise classique prête à tout pour conquérir les marchés. ©Electre 2025

Le livre que Facebook aurait voulu interdire

Sarah Wynn-Williams, ancienne diplomate devenue cadre dirigeante chez Facebook, révèle l'envers du décor de l'entreprise qui a bouleversé nos vies. De l'intérieur, elle décrit la toute-puissance capricieuse de Mark Zuckerberg, obsédé par la croissance à tout prix, et l'ambition calculatrice de Sheryl Sandberg, son bras droit.

Entre compromissions politiques, tolérance envers les campagnes de désinformation et exploitation cynique des failles psychologiques des utilisateurs, Wynn-Williams raconte comment Meta a trop souvent fermé les yeux face aux dérives.

Meta a tout tenté pour empêcher la sortie de ce témoignage explosif. Résultat : le livre est devenu un best-seller mondial, symbole de la bataille entre vérité et machine de communication.

Un récit glaçant sur la cupidité, la complicité et la culture du déni au coeur de l'une des entreprises les plus puissantes de la planète.

Fiche Technique

Paru le : 02/10/2025

Thématique : Stratégie et gestion d'entreprise

Auteur(s) : Auteur : Sarah Wynn-Williams

Éditeur(s) : Buchet Chastel

Collection(s) : Essais et documents

Contributeur(s) : Traducteur : Johan-Frédérik Hel-Guedj

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-283-04230-4

EAN13 : 9782283042304

Reliure : Broché

Pages : 574

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 3.7 cm

Poids: 560 g