en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En Tunisie, dans la ville de Hafsa, Marie, professeur de français, échange avec chacun, mais ne perçoit pas les difficultés financières de son amant Jaafar. ©Electre 2025
Dans la chaleur de la ville tunisienne «Hafsa», dans ses agitations, Marie professeur de français vit simultanément plusieurs passions. Celle pour Paul, son enfant qui lui commande un rôle à jouer dans une pièce de théâtre, un rôle d'enfant en devenir pour grandir et celle de son amant Jaafar, un jeune arabe à la beauté énigmatique et intrigante. Il veut obtenir un passeport et un visa pour réaliser son rêve de travailler et de vivre en France.
La ville arabe des foules, le ribat et la médina, devient une femme, s'incarne tandis que le rôle devient ce qui relie et retient ensemble la mère et l'enfant.
«Hafsa» est si belle, si attirante que Marie se fait accompagner par Lélia une amie photographe qui reste fascinée par la couleur et la beauté des vieux quartiers. Leur ami Mounir, professeur d'anglais modère son appétit de tout photographier.
Les jeunes tunisiens révoltés dans un contexte social pré-révolutionnaire lui rappellent la dureté de leur condition de travail. Orient et Occident opposent deux regards portés sur la ville et Mounir poursuit son discours politique, sa volonté de changement, de démocratie.
Jaafar veut-il seulement de l'argent pour obtenir ses papiers ? Aime-t-il vraiment Marie ?
Seul l'amour de Marie pour Paul qui la défie d'écrire une pièce de théâtre reste entier. Est-elle sauvée ?
Paru le : 27/09/2011
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Sylvie Bourgouin
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Théâtres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-56332-2
EAN13 : 9782296563322
Reliure : Broché
Pages : 76
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 115 g