en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Experte en mémoire, Olivia Finn se rend à Paris lorsque sa grand-mère française avoue un meurtre qu'elle aurait commis à la fin de la Seconde Guerre mondiale dans un hôtel parisien. Alors que les archives de l'hôtel semblent confirmer son récit, des morts suspectes surviennent autour d'Olivia, la transformant à la fois en proie et en enquêtrice. ©Electre 2025
« Elle n'est plus qu'un souvenir, le fantôme d'une amie qui n'existe plus. »
Et si tout ce qu'on m'avait raconté sur le passé de ma famille était faux ?
Experte dans les troubles de la mémoire, Olivia Finn travaille dans un hôpital londonien. Une nuit, elle est tirée de son sommeil par un appel de la police : sa grand-mère française, Joséphine Benoît, s'est présentée à l'hôtel Lutetia pour s'accuser d'un meurtre perpétré à la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Inquiète, Olivia se rend à Paris, où elle découvre une femme en proie à la confusion mais résolue. Joséphine est persuadée qu'il s'agit d'un souvenir longtemps enfoui, et l'enquête confirme qu'en 1945, Sophie Leclerc a bien trouvé la mort dans la chambre 11 du Lutetia. Qui était Sophie ? Joséphine dit-elle la vérité ?
Alors qu'Olivia tente de démêler le vrai du faux, le passé semble se confondre avec le présent. Quand d'autres meurtres sont commis, elle devient proie autant qu'enquêtrice.
Entre fantômes de guerre, secrets de famille et mémoire piégée, Sophie L nous prouve que notre cerveau peut nous jouer bien des tours - et qu'un souvenir peut être fatal.
Paru le : 02/10/2025
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Matthew Blake
Éditeur(s) :
Buchet Chastel
Collection(s) : Romans policiers
Contributeur(s) : Traducteur : Laure Porché
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-283-03879-6
EAN13 : 9782283038796
Reliure : Broché
Pages : 414
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 398 g