en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une plongée dans le soulèvement populaire qui s'est tenu au Pérou entre décembre 2022 et mars 2023. Paysans, peuples indigènes ou encore enseignants s'unissent pour contester la destitution de Castillo. L'autrice évoque notamment le passé colonial ou encore la crise des régimes présidentiels. ©Electre 2026
Le 7 décembre 2022, la destitution de Pedro Castillo, instituteur élu président du Pérou, a mis le feu aux poudres. En quelques heures, des foules venues des Andes, des campagnes et des périphéries urbaines sont descendues dans les rues, occupant routes et places pour réclamer justice, dignité et une nouvelle Constitution.
Ce soulèvement a révélé la profondeur du rejet d'un ordre politique corrompu, autoritaire et néolibéral. Esquissant des pistes pour comprendre les racines historiques des profondes inégalités de la société péruvienne, ainsi que la crise politique permanente que connaît le pays, Anahí Durand Guevara livre un récit saisissant.
À partir de dizaines de témoignages recueillis auprès des acteurs de la révolte, elle analyse la mobilisation d'un peuple longtemps tenu à l'écart du pouvoir. Entre répression sanglante et espoir de transformation, l'ouvrage restitue la puissance d'un « nous » collectif qui, des hauteurs andines à Lima, continue de fissurer les fondations d'une République construite sur l'exclusion et la domination.
Paru le : 02/01/2026
Thématique : Histoire du Maghreb
Auteur(s) : Auteur : Anahi Durand Guevara
Éditeur(s) :
Syllepse
Collection(s) : Coyoacan
Contributeur(s) : Traducteur : Emmanuel Delgado Hoch
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-399-0312-7
EAN13 : 9791039903127
Reliure : Broché
Pages : 117
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 130 g