en savoir plus
        Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Depuis son enfance, l'auteur raconte les événements qui l'ont conduits à devenir cinéphile et à travailler au festival de Cannes. ©Electre 2025
Le cinéma comme une aventure : coincé dans le faisceau d'un projecteur, hanté par les volutes d'une histoire en train de se créer sous nos yeux, poursuivi par la magie des images animées. C'est une vie de passions que nous conte l'auteur de ce livre, qui virevolte autour de cette lanterne magique qui illumine le noir, de l'impossible mythe d'une perfection sur l'écran de nos désirs.
Une histoire de cinéphilie, quand il n'y avait aucun reflet de la vie réelle et des vents de Tailleurs. C'est dans l'écriture qu'il trouve une raison d'exister, juste entre les mots et les images ! Ses premiers pas dans les pages des journaux et des livres, ses films coup de coeur qui l'ont enflammé, ses rencontres...
Toute une collection de souvenirs qui nous racontent une histoire du Cinéma et permettent un autre regard sur la cinéphilie d'aujourd'hui.
« J'ai échappé une nouvelle fois à la surveillance de ma mère. (...) je me faufile dans le bruit électrique d'une musique et de mots que je ne comprends pas. Ce n'est pas grave ! l'ai l'habitude et même pas peur ! Je m'assieds sur un des fauteuils, mes pieds ballants dans le vide. Il fait noir, mais en levant la tête, je vois un pinceau de lumière qui jaillit d'une ouverture en scintillant. (...) »
Paru le : 30/04/2025
Thématique : Histoire du cinéma
Auteur(s) : Auteur : Bernard Oheix
                                 Éditeur(s) :     
                                        
                                            
                                                Les éditions Ovadia
                                            
                                        
                            
Collection(s) : Atmosphère
Série(s) : La lanterne magique : journal d'un cinéphile cannois
ISBN : 978-2-36392-622-7
EAN13 : 9782363926227
Reliure : Broché
Pages : 150
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
                                    
                                        Épaisseur: 1.0 cm
                                    
                                    
                                
Poids: 296 g