en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après cinquante années de recherches et d'observations, l'auteur porte un nouveau regard sur les sculptures de Michel-Ange, éclairé par leur historique, leurs particularités techniques ou encore le rôle d'éventuels collaborateurs. Il évoque notamment l'emprise exercée par ces oeuvres sur les autres sculpteurs des siècles suivants : copies, démarquage, imitations inconscientes, entre autres. ©Electre 2026
L'oeuvre sculpté de Michel-Ange constitue une part majeure de l'activité artistique du grand maître florentin. Si le David, la Pietà du Vatican ou le Moïse sont présents dans l'esprit de chacun, d'autres de ses créations restent en revanche négligées ou ignorées, tandis que les origines de certaines continuent de faire débat. Ancien directeur du département des Sculptures du Louvre, Jean-René Gaborit a longtemps été confronté aux interrogations sur les sculptures de l'artiste et les attributions justifiées ou hypothétiques qui lui sont faites.
Fruit de cinquante années de recherches et d'observations, cet ouvrage très richement illustré traite sous un nouvel angle l'oeuvre sculpté de Michel-Ange, entre oeuvres certaines, attributions discutées et interventions d'autres collaborateurs, et souligne l'emprise exercée au cours des siècles par ce maître de la Renaissance sur d'autres sculpteurs, suscitant copies, démarquages, imitations inconscientes ou délibérées.
Cette étude approfondie permet une nouvelle approche, plus concrète et plus claire, du génie de Michelangelo Buonarroti, qui se disait avant tout « sculpteur ».
Paru le : 05/12/2025
Thématique : Sculpture
Auteur(s) : Auteur : Jean-René Gaborit
Éditeur(s) :
Faton
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87844-347-9
EAN13 : 9782878443479
Reliure : Relié
Pages : 512
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 4.6 cm
Poids: 3090 g