en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit de faits divers ayant marqué la mémoire du département, reconstitués à partir d'archives, de journaux et de chroniques judiciaires, de l'affaire Mathurin Rouchaud en 1873 au mystère du château de Fleurac en 1994, en passant par l'empoisonneuse de Chassors en 1944. ©Electre 2025
Les grandes affaires criminelles de charente
Rompus professionnellement aux rituels de la justice, mais allergiques aux versions toutes faites de la rumeur, les auteurs ont conjugué leur expérience d'avocat, de juriste et d'écrivains pour écrire ces Grandes Affaires Criminelles de Charente. Leurs plumes ressuscitent les secrets d'une ville ou d'un terroir.
Sous nos yeux renaît le monde d'hier, aux personnages pittoresques et effrayants. Crimes crapuleux ou passionnels, motivés par la haine ou la vengeance, du parricide au fratricide, le tableau de chasse des désespérés ou des monstres qui ont sévi dans la Charente des XIXe et XXe siècles est d'une surprenante exhaustivité.
De l'affaire Mathurin Rouchaud en 1873 au « Mystère du château de Fleurac » (1994), en passant par la « Double exécution capitale à Angoulême » (1933), Annie Ragnaud-Sabourin, Jean et Vincent Gonthier nous font revivre une quarantaine d'affaires criminelles absolument captivantes. La matraque ou le gourdin, l'arme à feu ou encore le poison servent d'arsenal aux assassins charentais ! Les vapeurs du cognac feraient-elles tourner les têtes ?
Paru le : 15/07/2025
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Annie Ragnaud-Sabourin Auteur : Jean-Charles Gonthier Auteur : Vincent Gonthier
Éditeur(s) :
La Geste
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Michel Cosson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-353-2734-7
EAN13 : 9791035327347
Reliure : Broché
Pages : 404
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 495 g