en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur l'amour selon trois approches : l'intentionnalité chez Scheler, l'être au monde de Binswanger ainsi que le rapport à l'être de Heidegger. L'auteur cherche ainsi à analyser le phénomène de l'amour du point de vue de l'humain et non par le prisme théologique, mettant en lumière l'unité structurelle et la pluralité des sens de l'amour. ©Electre 2025
Phénoménologie de l'amour
Scheler, Binswanger, Heidegger
Le phénomène de l'amour a souvent été analysé à travers un prisme théologique, l'amour de Dieu servant de modèle pour comprendre l'amour humain. Ne doit-on pas cependant s'affranchir de ce modèle théologique pour penser et donner un sens proprement humain à l'amour ? Tel est le problème que cet ouvrage s'efforce de prendre en charge. Pour cela, il propose un parcours à travers l'analyse de la phénoménologie de Scheler (sous l'angle de l'intentionnalité), de Binswanger (sous l'angle de l'être-au-monde) et de Heidegger (sous l'angle du rapport à l'être). Chacune des ces perspectives est à la fois étudiée en interne et fait l'objet d'une discussion critique et de prolongements descriptifs qui prennent appui sur un matériau littéraire. Une élaboration de l'articulation de ces trois perspectives (axiologique, anthropologique et ontologique) est également proposée afin de dégager à la fois l'unité structurelle et la pluralité des sens du phénomène de l'amour.
Paru le : 26/11/2025
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Gabriel Mahéo
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Glassine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-370-4572-0
EAN13 : 9791037045720
Reliure : Broché
Pages : 381
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 517 g