en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de la faim comme moteur de la pensée, de la parole ou encore de l'économie au prisme de l'étude d'oeuvres littéraires : Weil, Cervantès, Rimbaud, Dante, Homère, entre autres. ©Electre 2025
Que l'épreuve de la faim soit la première parole avant toute langue, c'est ce que montre le présent livre.
De l'idéalisme métaphysique comme transmutation de la faim pulsionnelle, à l'anthropologie du meurtre alimentaire comme fondement de la société humaine - en passant par l'éthique romanesque de l'incarnation, et par la poétique du besoin -, la lecture des oeuvres ici convoquées (de Simone Weil, Cervantès, Rimbaud, Dante, Homère, et Upton Sinclair) reconnaît l'autorité de la faim : incessante origine de la verbalisation et de la conscience.
Paru le : 21/11/2025
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Jérôme Thélot
Éditeur(s) :
Manucius
Collection(s) : Le marteau sans maître
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84578-832-9
EAN13 : 9782845788329
Reliure : Broché
Pages : 119
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 98 g