en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'une enquête rigoureuse et d'une approche méthodologique mixte, l'auteur identifie les limites des politiques contemporaines tout en proposant des solutions concrètes pour une éducation incluse et durable. Il plaide aussi pour une école capable de résister aux chocs, soutenues par les Etats, les ONG et les communautés. ©Electre 2025
Crise identitaire et éducation au Sahel
Contribution des politiques éducatives pour une résilience scolaire
La crise sécuritaire qui sévit au Mali, au Burkina Faso et au Niger - les trois pays du Sahel central - a un impact profond sur l'éducation. Face à la montée du terrorisme et à l'insécurité persistante, des milliers d'écoles sont fermées, déplacées ou détruites, mettant en péril la scolarisation de millions d'enfants.
L'auteur examine les réponses éducatives apportées pour garantir la continuité pédagogique et renforcer la résilience des systèmes éducatifs sahéliens. À partir d'une enquête rigoureuse et d'une approche méthodologique mixte, il identifie les limites des politiques actuelles tout en proposant des solutions concrètes pour une éducation inclusive et durable. Il plaide aussi pour une école capable de résister aux chocs, soutenue par les États, les ONG et les communautés.
Cet ouvrage constitue un appel urgent à repenser l'éducation en contexte de crise, en l'inscrivant au coeur de la reconstruction et de la stabilité régionale.
Paru le : 11/09/2025
Thématique : Sociologie de l'éducation - questions générales
Auteur(s) : Auteur : Joseph Béogo
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Violence et société
Contributeur(s) : Préfacier : Amadé Badini
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-54986-6
EAN13 : 9782336549866
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 372 g