en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de poèmes, dédié à Ariane, la compagne disparue de l'auteur, traitant du vertige de la perte. ©Electre 2025
Voici, mezza voce, et le chant, et le cri d'un coeur à nu.
Épiage de lumière est dédié à Ariane, compagne aimée aujourd'hui disparue, compagne des merveilles : lentement / les réverbères / inventent la nuit / le ciel turquoise / s'estampille d'énigmatiques étoiles // j'avance dans cette solitude / empli de toi / la ville entière palpite / au rythme / de nos rêves.
Il est un avant et un après le départ de l'être cher. À la césure du recueil, le basculement dans le temps de l'absence est marqué, d'une encre noire nerveusement brossée, par deux larges traces qui se superposent arrimées l'une à l'autre, semblent entraînées au gouffre sous le vertige de la perte, et paradoxalement s'élèvent dans l'expansion d'une ascension commune.
Épiage de lumière, titre paradoxal ? dire / comment / j'ai froid de toi / et comme / c'est mal / tout dedans / perdu. Pourtant, d'au-delà de la vie, une lumière sombre fleurit, la lumière du souvenir, que la nuit du deuil certes tamise, mais qu'elle n'éteint pas.
Paru le : 05/08/2025
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Marc Gratas
Éditeur(s) :
Ed. du Petit pavé
Collection(s) : Le semainier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84712-843-7
EAN13 : 9782847128437
Reliure : Broché
Pages : 67
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 88 g