en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Médecin et écrivain, Pierre Mabille était un proche d'André Breton, du surréalisme, de peintres et de poètes. Ses écrits mêlent anthropologie, sociologie, poésie et médecine. A partir de l'ouvrage La technique du test du village, l'auteur examine les évolutions majeures des villages face à l'urbanisation des territoires et à l'émergence des métropoles. ©Electre 2025
En 1950 le médecin surréaliste Pierre Mabille (1904-1952), revenu d'Haïti, imagine le test projectif du village.
L'historien Philippe Artières s'approprie ce drôle de jeu en mobilisant un ensemble d'archives et emmène dans cette exploration l'artiste Élodie Seguin, le comédien Nicolas Geny et l'architecte-urbaniste David Mangin.
Philippe Artières est directeur de recherche au CNRS au sein de l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS) à Paris.
Paru le : 12/09/2025
Thématique : Essais sur l’architecture - Ecrits d’architectes
Auteur(s) : Auteur : Philippe Artières
Éditeur(s) :
Manuella
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Postfacier : David Mangin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490505-75-3
EAN13 : 9782490505753
Reliure : Broché
Pages : 115
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 166 g