en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Compilation de dessins attribués à Henri de Gissey, dessinateur de décors et de costumes ayant contribué au ballet de cour organisé au palais royal le 2 mai 1651 et au cours duquel le roi Louis XIV a lui-même interprété de nombreux rôles. Ces images rendent compte du déroulé de la journée. ©Electre 2025
Ballet du Roy aux festes de Bacchus, dansé par sa Majesté au Palais Royal, le 2e jour de May 1651
Le programme est grandiose. C'est un ballet de cour, autrement dit encore un spectacle où se trouvent savamment associées poésie, danse et musique. Mais ce ballet-là n'est pas n'importe lequel. Il s'agit d'un ballet auquel prend part activement sa Majesté le Roi Louis XIV, puisqu'on pourra le voir interpréter de nombreux rôles. Pour mener à bien un événement d'une telle ampleur, le concevoir et le créer, il faudra donc en appeler aux meilleurs. Un poète éminent, Isaac de Benserade ; un scénographe renommé : Giacomo Torelli, appelé « le grand sorcier » ; un musicien de premier rang, François de Chancy ; enfin, cet Henri de Gissey, dessinateur de décors et de costumes, auquel sont attribués ces dessins d'excellence, grâce auxquels il nous est encore aujourd'hui permis d'assister à cet exceptionnel ballet de cour et ce qu'il put en être alors de l'éclat, du faste et de la magnificence, d'une telle festivité en cette année 1651, le deuxième jour de mai.
Paru le : 17/10/2025
Thématique : Dessin - Gravures - Estampes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
M. Waknine
Collection(s) : Le cabinet de dessins
Contributeur(s) : Auteur du texte : Franck Guyon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-493282-72-9
EAN13 : 9782493282729
Reliure : Broché
Pages : 60
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 104 g