en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entre les années 1960 et 1970, des artistes femmes utilisent l'humour et le rire dans leurs oeuvres comme des armes au service de la critique. Près de 200 oeuvres, objets et archives sont ici présentés. ©Electre 2025
On se lève et on se marre
En Occident, le rire a longtemps été interdit aux femmes, tenues à la discrétion et au contrôle d'elles-mêmes. Au tournant des années 1970, dans le contexte de la deuxième vague féministe, un certain nombre d'entre elles revendiquent un humour pour-soi, positif et libérateur.
Cet ouvrage donne la parole à des créatrices et à des militantes, et réunit des oeuvres ayant utilisé l'humour comme une véritable arme, permettant de traiter de sujets propres à la condition de leur genre.
Paru le : 29/10/2025
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Ecrits sur l’Art
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
El Viso
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Camille Paulhan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9788412949483
Reliure : Relié
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 606 g