en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil d'entretiens issus d'une enquête consacrée au conflit israélo-palestinien après le 7 octobre 2023 dans lesquels l'autrice analyse l'extension des usages du terme de terrorisme, dont l'un des enjeux est d'essentialiser l'ennemi comme une figure du mal et de lui ôter ainsi tout statut politique. Elle revient également sur l'histoire complexe du sionisme et de l'antisionisme. ©Electre 2026
Au coeur d'une pensée du conflit entre Israël et la Palestine, Terres enchaînées cherche à défaire les pièges idéologiques, politiques et éthiques dans lesquels nous sommes pris. Pour ce faire, il cherche à tracer un possible : il le fait depuis ici et aujourd'hui, mais aussi depuis hier. Il le fait enfin depuis ailleurs, que cet ailleurs se nomme Palestine ou Israël. Ce possible repose d'abord sur la sortie du déni de la politique de colonisation et d'occupation des Territoires palestiniens, un déni qui organise la guerre tout comme il façonne les usages actuels du mot « antisémitisme ». Terres enchaînées donne également à lire des entretiens issus d'une enquête menée en Palestine à partir d'octobre 2023. Ces entretiens permettent de penser à nouveaux frais, donc en de nouveaux termes, les coordonnées de la question palestinienne. Car, quand les mots vitrifient la pensée, le temps est venu d'en trouver de nouveaux.
« Il est politique d'ôter à la haine son éternité. »
Paru le : 07/11/2025
Thématique : Histoire générale Proche et Moyen Orient
Auteur(s) : Auteur : Catherine Hass
Éditeur(s) :
Nous
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37084-157-5
EAN13 : 9782370841575
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 246 g