en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Même si tout le monde s'accorde pour combattre la pauvreté, elle persiste et s'étend. Des gouvernements aux institutions internationales, la lutte contre la misère est souvent un leurre, masquant des stratégies de pouvoir. A travers une analyse comparative entre l'Europe et l'Amérique latine, l'auteure révèle comment la pauvreté est fabriquée et entretenue, malgré les promesses d'éradication. ©Electre 2026
Criminaliser la pauvreté
Les puissants et le business de l'exclusion
« Ceci n'est pas un livre sur les pauvres mais sur la pauvreté et sur la manière dont elle est exploitée à des fins politiques. »
Dans cet ouvrage provocant, l'auteur décrypte le paradoxe de la pauvreté : tout le monde s'accorde pour la combattre mais elle persiste, et même s'étend. Pourquoi ? Parce qu'elle sert trop d'intérêts. Des gouvernements aux institutions internationales, la lutte contre la misère est souvent un leurre, un discours généreux masquant des stratégies de pouvoir.
À travers une analyse comparative entre l'Europe et l'Amérique latine, ce livre révèle comment la pauvreté est fabriquée et entretenue, malgré les promesses d'éradication.
Un essai indispensable pour comprendre les rouages d'une injustice mondiale.
Paru le : 12/09/2025
Thématique : Sociologie des discriminations
Auteur(s) : Auteur : Francine Mestrum
Éditeur(s) :
Couleur livres
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Riccardo Petrella
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87003-964-9
EAN13 : 9782870039649
Reliure : Broché
Pages : 184
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 300 g