en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alger, 2005. Le gouvernement algérien commande à Lyes une pièce faisant l'apologie de la Charte pour la paix et la réconciliation, censée mettre fin à la guerre civile en amnistiant les islamistes renonçant à la violence. Refusant de se soumettre à la propagande, le metteur en scène et sa troupe décident de représenter leur vision des années 1990, marquées par la dictature et l'obscurantisme. ©Electre 2025
Alger, 2005. Le gouvernement Algérien commande à un metteur en scène une oeuvre faisant l'apologie de la « Charte pour la Paix et la Réconciliation », la loi censée mettre fin à la guerre civile en amnistiant les islamistes armés qui renonçaient à la violence. Pourtant, à une époque où les artistes étaient toujours des cibles non seulement pour les terroristes islamistes, mais également pour les généraux corrompus, le metteur en scène et sa troupe refusent de se soumettre à cette propagande et décident de mettre en scène leur vie sur le plateau, exposant leurs vérités sur les années 90, période marquée par la terreur, l'obscurantisme et la dictature. La pièce est une mise en abîme qui joue sur les rapports entre Lyes, le metteur en scène, sa propre vie et celle qu'il met en scène, entre le passé et le présent, le théâtre et la réalité.
Paru le : 30/10/2025
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Yacine Benyacoub
Éditeur(s) :
Passage(s)
Collection(s) : Quartiers intranquilles
Contributeur(s) : Préfacier : Thierry Blanc
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-492986-26-0
EAN13 : 9782492986260
Reliure : Broché
Pages : 119
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 176 g