en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai consacré à Berthe Weill, la première femme galeriste du XXe siècle en France. ©Electre 2025
« Je n'aime pas beaucoup parler de moi, mais enfin, puisque vous y tenez, sachez que sans rien connaître à la peinture, j'avais toujours désiré aider les jeunes artistes. C'était une vocation... J'entendais des voix, comme Jeanne d'Arc. Un jour, il y a 25 ans, dans la petite boutique de la rue Victor-Massé où je vendais des bibelots, des gravures, des lithos de de Groux, quelques dessins, Manach, un Espagnol qui hébergeait plusieurs de ses compatriotes, vint me proposer trois toiles de Picasso. Je les achetai pour cent francs et j'eus la chance de les revendre peu de temps après à M. Adolphe Brisson, le directeur des Annales. Ce succès m'encouragea... »
Paru le : 15/09/2025
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Ecrits sur l’Art Marché de l’Art
Auteur(s) : Auteur : Paul Lorenz
Éditeur(s) :
Echoppe
Collection(s) : Envois
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84068-349-0
EAN13 : 9782840683490
Reliure : Broché
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 38 g