en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Haydar, un jeune aventurier alaouite passionné d'archéologie, explore la ville d'Antioche au fil d'une quête identitaire qui l'amène à découvrir les similitudes qui rattachent son peuple aux antiques civilisations du Levant, entre légendes locales, veillées philosophiques à la belle étoile et célébrations occultes réservées aux jeunes initiés. ©Electre 2025
La nécropole des gens heureux
Souvenirs d'antioche
« La nécropole des gens heureux, Souvenirs d'Antioche » raconte à travers les yeux de Haydar, l'histoire d'une mystérieuse ethnie enclavée entre la Méditerranée et l'Oronte, celle des alaouites, autrefois connue sous l'appellation « noussayris ».
Au départ d'une quête identitaire mêlant passion archéologique et histoire familiale mouvementée, le jeune aventurier explore les étonnantes similitudes qui rattachent ce peuple méconnu et discret aux antiques civilisations du Levant.
Avec une plume parfumée au myrte, au thym sauvage et au savon de Daphné, il invite le lecteur à le suivre sur les routes et les sentiers d'Antioche, dans son intimité communautaire et dans l'univers féminin qui l'a façonné, à découvrir les légendes locales, les veillées philosophiques à la belle étoile et les arcanes de célébrations occultes réservées aux jeunes initiés.
En ces temps tragiques où le peuple alaouite se bat à corps perdu pour préserver sa joie légendaire en dépit de la furie djihadiste qui ravage la Syrie et du séisme qui a détruit Antioche en Turquie, « La nécropole des gens heureux » résonne comme le chant d'espoir d'un peuple qui refuse de mourir.
Paru le : 18/08/2025
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Bahar Kimyongür
Éditeur(s) :
Poussière de Lune
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-930884-68-4
EAN13 : 9782930884684
Reliure : Broché
Pages : 210
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 0 g