en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au début des années 1970, Big Eddie et Small Eddie, une mère et sa fille de 56 ans, aristocrates déchues, vivent dans leur manoir délabré à East Hampton, station balnéaire de la bourgeoisie new-yorkaise. Inspirée de la vie d'Edith Ewing Bouvier Beale et d'Edith Bouvier Beale, icônes camp du XXe siècle, cette pièce évoque les relations dysfonctionnelles qui peuvent exister entre mère et fille. ©Electre 2025
Début des années 1970, à East Hampton, station balnéaire de la bourgeoisie new-yorkaise. Big Edie, 79 ans, et sa fille Little Edie, 56 ans, vivent dans un immense manoir en ruines : depuis plusieurs années, elles n'occupent qu'une seule pièce, avec des dizaines de chats et quelques ratons laveurs. Dans cette chambre, encombrée du sol au plafond, elles mangent, lisent, dansent, évoquent des souvenirs, font rarement le ménage, et se demandent comment elles font pour se supporter.
Edith Ewing Bouvier Beale et Edith Bouvier Beale ont marqué l'imaginaire des États-Unis : tante et cousine de Jackie Kennedy, immortalisées dans le documentaire Grey Gardens en 1975, elles incarnent la chute d'une aristocratie qui se croyait invincible. Avec ces images de l'isolement et de la démesure, Sara Stridsberg nous parle des relations dysfonctionnelles qui peuvent exister entre mère et fille, de ce qui nous retient et de l'amour malgré tout.
Paru le : 07/11/2025
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Sara Stridsberg
Éditeur(s) :
Arche éditeur
Collection(s) : Scène ouverte
Contributeur(s) : Traducteur : Marianne Ségol-Samoy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38198-093-5
EAN13 : 9782381980935
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 136 g