en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Peu connu en France comme poète, Lope de Vega a écrit une poésie tant profane que religieuse, toujours très personnelle, voire autobiographique, dont l'amour est le thème prépondérant. Tous les genres pratiqués alors s'y trouvent : les romances, les poèmes didactiques, descriptifs, mythologiques, narratifs, entre autres. De nombreux poèmes ou extraits sont proposés, traduits. ©Electre 2025
Lope de Vega (1562-1635)
Vie et oeuvre poétique
Le madrilène Lope de Vega, homme de la Renaissance et de l'Âge baroque, a eu une longue vie aventureuse et passionnée. Il a été à l'origine du théâtre national espagnol, avec sa formule de la comedia nueva.
Génial dramaturge et passé comme tel à la postérité, Lope de Vega est bien peu connu en France comme grand poète. Pourtant, sa poésie est d'une densité lyrique, d'une variété, d'une qualité et d'une abondance exceptionnelles. Il est avec Góngora et Quevedo l'un des trois poètes majeurs du Siècle d'Or espagnol. Sa poésie, tant profane que religieuse, est toujours très personnelle, voire autobiographique, et l'amour en est le thème prépondérant. Tous les genres pratiqués alors s'y trouvent : les romances, les poèmes didactiques, descriptifs, mythologiques, narratifs, les epístolas et les églogues, de très nombreux sonnets, des poèmes intercalés dans ses comedias et ses oeuvres en prose, et l'on n'oubliera pas un ouvrage posthume, La Vega del Parnaso publié en 1637.
De nombreux poèmes ou extraits de poèmes ont été traduits par nos soins en pensant aux lecteurs qui ne connaîtraient pas l'espagnol. De nombreuses notes accompagneront le texte pour le rendre plus compréhensible et non par souci d'une vaine érudition. Enfin, des indications bibliographiques, un volumineux index, et une table des matières très détaillée, devraient rendre service au plus grand nombre de lecteurs, enseignants, étudiants, amateurs de poésie.
Paru le : 18/09/2025
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Christian Andrès
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Critiques littéraires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-55791-5
EAN13 : 9782336557915
Reliure : Broché
Pages : 169
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 207 g