en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes traitant de la séparation, de l'amour, de la mort, du temps, de la mémoire, de la peur, de la nostalgie d'un monde à jamais perdu qui trouve sa résurrection dans l'écriture. ©Electre 2025
El libro querido/Le livre aimé
Un des éléments caractérisant la poésie d'Arrufat est le pouvoir de synthèse et l'expression singulière, parfois étrange de ce que je me risquerais à appeler sa dramaturgie. Une impulsion vitale semble l'animer, comme s'il s'agissait de contenir le temps. L'urgence de dire une réalité vécue et exprimée, une difficulté d'être qui semble aller en deçà et au-delà de la mort. De la séparation, une petite mort que l'on ne peut conjurer. L'amour, la mort, le temps, la mémoire, la peur, la nostalgie d'un monde à jamais perdu qui trouve son unique résurrection, son unique sal-vation dans l'écriture. C'est en effet grâce à l'écriture que tout s'éclaire, que la vie s'offre un horizon.
Uno de los elementos característicos de la poesía de Arrufat, es el poder de síntesis y la expresión singular de lo que me atrevo a nombrar como su extraña dramaturgia poética. Un impulso vital parece animarlo, como si se tratara de contener el tiempo. La urgencia de decir una realidad vivida y expresada, una dificultad de ser que parece ir por debajo y más allá de la muerte, de la separación, una pequeña muerte que nadie puede conjurar. El amor, la ausencia, la muerte, el miedo, la nostalgia de un mundo perdido para siempre, que encuentra su única resurrección, su única salvación en la escritura. Es en efecto gracias a la escritura que todo se ilumina, que la vida se ofrece al horizonte.
Paru le : 05/09/2025
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Anton Arrufat
Éditeur(s) :
L'atinoir
Collection(s) : L'atinair
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marc Sagaert - Traducteur : Marc Sagaert - Préfacier : Marc Sagaert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491742-78-2
EAN13 : 9782491742782
Reliure : Broché
Pages : 169
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 300 g