Collection(s) :
Non précisé.
Plongez dans une enquête hors du commun dont vous ne ressortirez pas indemnes…
Ce nouveau roman de Cécile Cabanac nous plonge directement dans une atmosphère pesante et glauque avec la découverte d’un homme attaché et agonisant dans une maison abandonnée de la banlieue illinoise. Quelques heures plus tard, il meurt. La cause de sa mort ? La faim. Pendant l'autopsie, un bout de papier avec une inscription glaçante est découvert dans son estomac : “L’éternité aux élus.” Quel dingue serait capable de maintenir un être humain en vie en le nourrissant le moins possible pendant près de 3 ans ? Cette affaire se trouve désormais entre les mains du Commandant Xavier Ducastaing, de son acolyte Nadia Vernois, et de la jeune stagiaire Sybille Kervasdoué. La première étape de leur enquête est de trouver le propriétaire de cette maison qui n’est autre qu'un ancien militaire, veuf, au passé troublant, presque terrifiant…
Ce livre mêle le passé et le présent de différents protagonistes dont les destins vont se croiser. Si les flashbacks vont au départ vous dérouter, progressivement tout va s'imbriquer comme les pièces d’un puzzle.
Le sixième polar de Cécile Cabanac s’inscrit dans une intrigue sombre et percutante tout en gardant un aspect réaliste, avec une écriture poignante et précise. L’autrice arrive à vous mener vers de fausses pistes sans toutefois vous perdre dans l’histoire. Vous plongerez au cœur de cette étrange enquête ainsi que dans la vie personnelle de ces flics dont l’investigation vous paraîtra à la fois détaillée et authentique.
À vous de découvrir les autres indices qui vous permettront d'élucider ce mystère qui ne fait que grandir à travers les chapitres et qui nous immerge dans l’antre de la folie humaine…