en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1969, des rumeurs entourent la parution d'Abbey Road, le nouvel album des Beatles, selon lesquelles Paul McCartney serait mort dans un accident de voiture et aurait été remplacé par un sosie. Une réalité bien plus folle se trame derrière ce jeu de dupes. ©Electre 2026
Pop Hole
Un trou dans la pop
1969. Les tabloïds anglais se déchaînent. La parution du nouvel album des Beatles, Abbey road, vient de sortir et très vite les rumeurs filent bon train. À bien examiner la pochette, on y découvre des indices étranges habilement dissimulés... Les observateurs les plus avisés y décryptent que Paul McCartney serait mort dans un accident de voiture quelques mois plus tôt et remplacé par un sosie. Mais il semble que derrière ce jeu des apparences, une autre réalité, bien plus folle, est en train de se jouer sur des guitares désaccordées...
Avec ce troisième « opus » sur la saga des Beatles, après « Et si les Beatles n'étaient jamais allés sur la Lune » et « La Basse... court toujours », Gordon Zola nous démontre par l'absurde raisonné que les quatre de Liverpool sont à présent devenus des personnages de roman.
Je tiens à préciser aux lecteurs prompts à se jeter sans recul dans la lecture de ce livre passionnant qu'il s'agit d'une fiction et que le traitement de choc auquel sont soumis tous les protagonistes, qu'ils existent ou non, n'est que le fruit de l'imagination délirante (terme psychiatrique) de l'auteur.
On ne dira jamais assez combien la rencontre de ces quatre individualités fut un miracle pour les arts contemporains, que le génie de Lennon et de McCartney allié au formidable talent des deux autres, fut un bienfait pour la musique.
Mais je crois que l'extraordinaire aventure qu'ils ont vécu et qui les a fait rentrer dans la légende de leur vivant a fait d'eux, non plus des hommes, mais des personnages ! À ce titre, j'espère qu'on pardonnera au romancier que je suis, l'invraisemblable scénario qu'on va lire.
Je tiens néanmoins à ajouter que si quelque esprit chagrin tentait de me traîner en justice, je ne nierai rien, je n'hésiterai pas dire que tout est vrai et que j'en possède même les preuves !
À bon entendeur...
Bonne lecture
GZ
Paru le : 03/02/2026
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Gordon Zola
Éditeur(s) :
les Ed. du Léopard masqué
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35049-126-4
EAN13 : 9782350491264
Reliure : Broché
Pages : 217
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 300 g