en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie de l'abbé Pierre de Porcaro qui, pendant la Seconde Guerre mondiale, est parti dans la clandestinité travailler comme ouvrier en Allemagne pour assurer l'aumônerie des jeunes réquisitionnés pour le Service du travail obligatoire. Son parcours permet d'éclairer le projet nazi d'éradication de l'action catholique française, en plus largement du christianisme en Europe. ©Electre 2025
Pierre de Porcaro
L'un des « Cinquante », mort à Dachau en 1945
Ce livre évoque la lutte - trop souvent méconnue - que les nazis entreprirent contre tout ce qui était chrétien en Allemagne. À travers la lumineuse figure de l'abbé Pierre de Porcaro, né à Dinan, prêtre du diocèse de Versailles, parti en 1943 comme aumônier clandestin sous l'habit d'ouvrier à Dresde, mort à Dachaule 12 mars 1945, c'est le décret de persécution nazi du 3 décembre 1943 qui est mis en évidence. En Thuringe, à Berlin, en Saxe, en Silésie, en Autriche... Les arrestations et déportations des scouts, jacistes et prêtres clandestins illustrent le projet nazi d'éradiquer l'action catholique française au sein des travailleurs civils français dans le Reich, donc d'éradiquer le christianisme de « l'Europe nouvelle ». L'histoire de l'abbé Pierre de Porcaro est celle d'une résistance authentique, mais exclusivement spirituelle : « Je veux aider le Christ à porter sa croix : mon départ n'a pas d'autre signification ».
Paru le : 05/11/2025
Thématique : Questions de société / témoignages Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Charles Molette
Éditeur(s) :
Artège
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-336-1721-1
EAN13 : 9791033617211
Reliure : Broché
Pages : 137
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 184 g