en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans la chronique politique, militaire, psycho-physiologique et amoureuse du règne de Valoroso XXIV, roi souverain de Paphlagonie, rois usurpateurs et princes dépossédés sont menés à la baguette par la fée Bâton-noir. Une traduction libre et drolatique par l'oulipien Jean Queval datant des années 1960. ©Electre 2025
La rose et l'anneau met en scène des idiots royaux, rois usurpateurs et princes dépossédés de leur trône légitime, le tout mené sous la baguette de la fée Bâton-Noir qui complique les relations amoureuses en jetant entre tous les protagonistes un anneau magique et une fleur à la boutonnière qui rendent ceux qui les portent irrésistibles. Thackeray n'épargne aucun de ses nobles personnages, tour à tour contraints de tenir d'horribles promesses, d'affronter des lions affamés dans une arène, de parcourir la campagne en haillons ou d'espérer un sursis de dernière minute.
La rose et l'anneau, bien avant Alice au pays des merveilles et Ubu-Roi, est un conte de fées satirique qui condense toutes les préoccupations de l'auteur : son goût pour l'Histoire, son obsession du snobisme, la modernité d'une langue qui, sous des allures de fantaisie, dénonce les perversions et les travers de la société. Thackeray tend à son époque - et à la nôtre - un miroir déformant mais visionnaire, où la masculinité guerroyante est surtout superficielle et futile, quand la féminité faussement soumise et décorative se déjoue du déterminisme pour gagner son propre pouvoir.
Paru le : 17/10/2025
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : William Makepeace Thackeray
Éditeur(s) :
les Ed. du chemin de fer
Collection(s) : Le tortillard
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Queval - Illustrateur : Alain Le Foll - Postfacier : Jean Queval
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490356-57-7
EAN13 : 9782490356577
Reliure : Cartonné
Pages : 184
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 584 g