en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une femme du monde endettée vend un bijou offert par son mari, et déclare se l'être fait voler. De ce mensonge découlent de funestes conséquences. Roman publié à l'origine en 1951. ©Electre 2025
« Elle ouvrit ses coffrets et, trouvant imprudent de se défaire d'un bijou de famille ou d'une quantité de bijoux de moindre valeur dont la disparition serait inexplicable, elle décida de vendre une paire de boucles d'oreilles faite de deux beaux brillants taillés en forme de coeur. C'était un superbe cadeau qu'elle avait reçu de M. de au lendemain de leur mariage. Elle se rendit chez le bijoutier, homme de confiance, ami et joaillier des meilleures familles, lui fit jurer le secret et lui parla de telle sorte qu'il crut M. de averti de la démarche de sa femme. Il en conclut que M. de avait de secrètes difficultés d'argent, et désireux de lui rendre service sans laisser entendre à Mme de qu'il soupçonnait son mari d'être de connivence, il lui demanda, avec beaucoup de tact :
- Mais, madame, que direz-vous à M. de ?
- Oh ! fit-elle, je lui dirai que j'ai perdu ce bijou.
- Il est vrai que vous avez tant de charme qu'on est toujours prêt à vous croire, répondit, le bijoutier, et il acheta les boucles d'oreilles. Mme de paya ses dettes et sa beauté s'en accrut. »
Paru le : 05/12/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Louise de Vilmorin
Éditeur(s) :
Franco Maria Ricci Editore
L'Ecole des arts joailliers
Collection(s) : Dédale
Contributeur(s) : Préfacier : Patrick Mauriès - Préfacier : Emmanuelle Amiot-Saulnier - Illustrateur : Laurent de Commines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-12-82128-13-1
EAN13 : 9791282128131
Reliure : Broché
Pages : 109
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 214 g