en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En octobre 1944, le général Patton est à Nancy en même temps que Marlene Dietrich qui vient y donner une série de concerts pour soutenir les troupes américaines. Quarante ans plus tard, Isabelle, employée à l'inspection académique, découvre des documents qui lui permettent de reconstituer la rencontre entre le chef de guerre et la chanteuse. ©Electre 2025
« J'espère qu'au règlement final, vous insisterez pour que les Allemands gardent la Lorraine, car je ne puis imaginer pire fardeau que d'être propriétaire de ce vilain pays où il pleut tous les jours et où la principale fortune de la population consiste en une collection de tas de fumier », écrit le général Patton, commandant de la 3e armée américaine, dans une lettre à Stimson. Mais il ajoute avec ironie en post-scriptum : « Bien entendu, ces remarques sur la Lorraine étaient une plaisanterie. Je le précise, parce que certaines de mes plaisanteries ne sont pas toujours appréciées. »
Octobre 1944. George Smith Patton est bloqué à Nancy, en Lorraine. Marlene Dietrich, star de la Paramount, engagée dans l'United Service Organizations (USO), vient y donner une série de concerts pour soutenir les troupes américaines.
Avril 1984. Isabelle, employée à l'inspection académique, découvre, lors de travaux entrepris dans les nouvelles archives de la rue d'Auxonne à Nancy, une série de pages jaunies, déchirées d'un carnet, et de vieilles lettres rédigées sur un papier bleu pâle. Curieuse et opiniâtre, Isabelle va reconstituer petit à petit l'histoire secrète de la rencontre entre la star et le chef de guerre.
À partir de faits réels, Catherine Rouyer-Durand bâtit un roman historique épistolaire captivant.
Paru le : 05/09/2025
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Catherine Rouyer-Durand
Éditeur(s) :
Liralest
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-488191-16-6
EAN13 : 9782488191166
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 300 g