en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la croisée de la cosmologie, de la théologie et du paranormal, les auteurs soutiennent l'hypothèse que, selon le principe anthropique, toute entité étrangère à l'humanité, dieux, démons, fantômes et extra-terrestres, ne peut exister durablement dans le monde. Ils expliquent l'incapacité récurrente des autres intelligences à s'implanter dans la réalité, qui pourraient être créées par l'homme. ©Electre 2025
L'Homme de l'univers selon le principe anthropique selon le principe anthropique
Et si l'univers était strictement réservé à l'homme ?
À la croisée de la cosmologie, de la théologie et du paranormal, cet essai provocateur soutient une hypothèse radicale : selon le principe anthropique, toute entité étrangère à l'humanité - dieux, démons, fantômes, extraterrestres - ne peut exister durablement dans notre monde.
Leur matérialisation serait toujours éphémère, ambiguë, sujette à l'auto-négation. C'est pourquoi ces phénomènes, depuis les apparitions divines de l'Antiquité jusqu'aux poltergeists et ovnis contemporains, échappent toujours à la fameuse « preuve définitive ».
À travers une relecture audacieuse des textes religieux, de l'histoire des croyances et des dossiers paranormaux, l'auteur interroge cette incapacité récurrente des « autres intelligences » à s'implanter clans notre réalité. Il explore également la piste selon laquelle ces entités pourraient être créées par l'homme lui-même, à travers des processus mentaux ou rituels oubliés.
Voilà un essai original, documenté et exigeant, qui invite à repenser non seulement la place de l'homme dans l'univers, mais qui interroge aussi la nature même du réel.
Paru le : 12/11/2025
Thématique : Préhistoire
Auteur(s) : Auteur : Fabrice Kircher Auteur : Dominique Becker
Éditeur(s) :
JMG
Collection(s) : Enigma
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35784-447-6
EAN13 : 9782357844476
Reliure : Broché
Pages : 120
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 178 g