Chargement...
Chargement...

La globale tragédie ou Il était une fois... le monde

Auteur : Regina Lager

15,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En 2045, Sabuchi devient le maître absolu de la planète. Il ordonne l'arrestation de Samira, une jeune fille qui lui a tenu tête et en fait son esclave. Lors d'un songe, il réalise qu'il court à sa perte s'il ne libère pas Samira. Tous deux prennent conscience de la réalité et les évènements s'enchaînent. ©Electre 2024

Année 2045... À Gazny, la capitale de la Transsinistrie... Après avoir vaincu la plupart des gouvernements de la planète et imposé son autorité sur tous les domaines de la société, le féroce Sabuchi devient le maître absolu.

Parce qu'elle lui a tenu tête pendant un interrogatoire, il ordonne l'arrestation de la jeune Samira et fait d'elle son esclave. Mais au cours d'un songe où lui apparaît l'allégorie de la poésie Sabuchi réalise que son règne va courir à sa perte s'il ne rachète pas son crime auprès de Samira. Cependant au contact de cet homme transfiguré, elle se transforme elle aussi. Et tous deux prennent conscience de leur propre réalité... Tout se précipite...

« Chers spectateurs, habitués, futurs clients, / C 'est donc en ma qualité de dame pipi / Que je vais vous présenter notre tragédie. / Presidium pipirum et pot igienicus.

Et c 'est ainsi que va le monde, câlin-caca, / Ballotté, pudique, entre les hauts (elle lève les yeux au ciel) et les bas ! (Elle remonte sa jupe pour laisser voir un bas.) »

Fiche Technique

Paru le : 17/06/2009

Thématique : Pièces de théâtre

Auteur(s) : Auteur : Regina Lager

Éditeur(s) : Thot

Collection(s) : Théâtre

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84921-154-0

EAN13 : 9782849211540

Reliure : Broché

Pages : 89

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 0.8 cm

Poids: 140 g