en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Clermont-Ferrand, 1943. Agés d'une vingtaine d'années, Paul et Georges Vialat refusent le STO et basculent dans la clandestinité. Du quartier ouvrier Saint-Jacques aux villages lozériens, du plateau de l'Aubrac aux vallées des Cévennes en passant par le maquis cantalien de La Truyère et les combats du mont Mouchet jusqu'à la Libération, leur destin se confond avec celui de l'Auvergne en lutte. ©Electre 2025
Clermont-Ferrand, février 1943. Paul et Georges Vialat, deux frères agés d'à peine vingt ans, refusent le STO, obéissant aux injonctions paternelles. Ce choix les fait alors basculer dans la clandestinité.
Du quartier ouvrier Saint-Jacques aux villages lozériens, du plateau de l'Aubrac aux vallées Cévenoles, en passant par le maquis de La Truyère en Margeride et les combats du Mont-Mouchet, jusqu'à la Libération de Clermont-Ferrand, leur destin de résistants épouse celui de l'Auvergne et des terres voisines en lutte. Sabotages, embuscades, attaques de convois : chaque mission peut être la dernière.
Mais dans l'ombre de la guerre, au-delà de la peur et de la mort, ils découvriront la fraternité qui naît dans l'épreuve.
Mêlant intimité et grande Histoire, ce récit retrace également, à travers de subtils allers-retours dans le temps, le passé d'avant-guerre des Vialat et montre comment les engagements d'une génération éclairent la suivante. Fidèle à l'esprit du roman-feuilleton, l'auteur brosse le portrait d'une famille populaire plongée au coeur de la première moitié du XXe siècle. Rebondissements et personnages hauts en couleur donnent ainsi vie à cette fresque pleine de souffle.
Paru le : 30/09/2025
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Didier Pagès
Éditeur(s) :
Les éditions du Colporteur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-488726-00-9
EAN13 : 9782488726009
Reliure : Broché
Pages : 317
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 400 g