en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En s'appuyant sur divers travaux en psychologie du développement, psychologie cognitive, psychologie sociale, psychopathologie et neuropsychologie, l'auteur cerne les enjeux de la perception et de la reconnaissance de son visage, pour chacun. Il aborde notamment la reconnaissance de soi chez l'enfant, le miroir ou encore les réactions émotionnelles. ©Electre 2025
Essai
Notre propre visage est unique et constitue un important symbole de l'identité personnelle. Dans une société où l'apparence physique détient une grande importance, ce livre tend à cerner les enjeux qui entourent la perception que nous avons de nous-mêmes. En s'appuyant sur divers travaux en psychologie du développement, psychologie cognitive, psychologie sociale, psychopathologie et neuropsychologie, cet essai porte sur les connaissances actuelles relatives à la façon dont nous percevons et reconnaissons notre propre visage. Il examine d'un point de vue scientifique et via une approche multidisciplinaire le développement de la reconnaissance de soi chez l'enfant, mais aussi les particularités de la perception de soi à travers le miroir. Il veillera également à aborder les réactions émotionnelles que suscitent la vision de soi, ainsi que les troubles de reconnaissance et leurs formes très atténuées pouvant apparaître chez des personnes non-cliniques. Accompagné d'extraits de romans autobiographiques, cet ouvrage décrypte avec précision les études menées sur le sujet afin que celles-ci soient rendues accessibles à un public curieux d'en apprendre davantage sur ce qui construit la perception de soi.
Paru le : 30/08/2025
Thématique : Psychologie du développement
Auteur(s) : Auteur : Serge Brédart
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Liège
Collection(s) : Essai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87562-483-3
EAN13 : 9782875624833
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 289 g