en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de poèmes dans lesquels l'autrice raconte un passé confisqué par une tragédie et un présent en lutte contre l'oppression. ©Electre 2025
Étoiles
« Étoiles », sous-titré « Hommages et révoltes en poésie », part d'un rayonnement intérieur qui, entre ses lumières et ses ombres, donne à voir et à entendre le monde. Du plus près des choses aux plus lointaines, comme si la présence humaine était une affaire de passage et de bonne distance entre l'homme et le monde. Sa faculté d'observer et de vivre le monde avec imagination, de créer un monde vivable à son image. On sent, à lire ces poèmes, l'importance pour Méas Pech Métral de vivre sa vie au présent. Au présent des émotions et de l'écriture, au présent de la vie. Comme si la vie attendait patiemment d'être vécue avec la plus grande intensité possible pour que nous demeurions tout un chacun fidèle à la personne que nous sommes. C'est cette voix-là qui se fait entendre dans les poèmes de Méas Pech Métral. Une voix douce, pleine d'humanité, entière dans son écoute. Une voix capable de traverser un passé confisqué par une tragédie il y a un demi-siècle. Une voix qui vient de l'enfance et du présent toujours présent. Une voix à l'écoute des autres, une voix toujours en lutte contre l'oppression où qu'elle soit. Une voix qui fait monde dans une absence de monde. Une voix en poésie qui compte aujourd'hui.
Paru le : 01/09/2025
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Méas Pech-Metral
Éditeur(s) :
Ed. du Cygne
Collection(s) : Voix au poème
Contributeur(s) : Préfacier : Sophie Davant
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84924-841-6
EAN13 : 9782849248416
Reliure : Broché
Pages : 83
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 150 g