en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La communication représente l'un des grands défis politiques et culturels du XXIe siècle car, bien qu'elle soit omniprésente, elle est dévalorisée, voire caricaturée. Le sociologue souhaite réhabiliter la communication qui, selon lui, est désormais réduite à un concept bas de gamme. Il se réfère à son concept d'incommunication et souligne l'importance de la négociation dans le rapport à l'autre. ©Electre 2026
Y a-t-il quelque part quelqu'un qui m'aime...
Politique, travail, amour, santé, éducation... La communication est partout, tout le temps. Comment expliquer, alors, qu'elle soit si dévalorisée, si caricaturée, malgré plus de liberté, plus de progrès technique, plus d'informations ? Tout devait être plus simple et, pourtant, tout se complique. La communication est un des grands défis politique et culturel du XXIe siècle.
Premier objectif : cesser de valoriser l'information aux dépens de la communication ! D'autant qu'il n'y a pas d'information sans communication. Dans cette thèse majeure mais minoritaire, Dominique Wolton entend réhabiliter la communication, trop réduite à la com'. Il fait notamment appel au concept d'incommunication, c'est-à-dire à l'éternelle recherche d'une négociation avec autrui. On ne peut pas échapper à l'incommunication, qui n'est pas seulement une incompréhension, mais une étape indispensable dans le rapport à l'autre.
Il est essentiel d'apprendre à cohabiter pour essayer de limiter les échecs et les erreurs. L'incommunication devient un concept central pour penser la communication humaine à l'heure du numérique. Pour analyser les contradictions de la communication politique. Pour favoriser la cohabitation sociale et culturelle. Pour combattre l'idéologie technique.
En un mot, pour un retour à l'humanisme.
Paru le : 14/01/2026
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Auteur : Dominique Wolton
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-370-4614-7
EAN13 : 9791037046147
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 242 g