en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudes sur les effets psychiques de la crise sanitaire liée à la Covid-19 chez les adolescents. S'appuyant notamment sur les expériences de professionnels issus de différents pays, les contributeurs analysent comment cette pandémie a influencé la vie des jeunes en général, abordant leurs rapports aux écrans et aux réseaux sociaux, ainsi que leurs liens amicaux et familiaux. ©Electre 2026
Adolescents dans le monde face à la pandémie
C'est le 11 mars 2020 que l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), alertée par la sévérité de la maladie de la Covid-19, qualifie la situation de pandémique. Pour essayer de contrôler le risque sanitaire, la France à l'instar d'autres pays dans le monde, va mettre en place différents types de mesures : gestes barrières, confinements des populations, port du masque, couvre-feu, plan vaccinal, etc. Outre la santé physique, c'est aussi la santé psychique qui va dans ces circonstances être affectée. Les inégalités et vulnérabilités déjà existantes vont sembler s'amplifier dans ce contexte inédit. Comment les circonstances pandémiques ont-elles influencé la vie des jeunes, leurs liens amicaux et familiaux, leur rapport aux écrans et aux réseaux sociaux et plus largement leur vie quotidienne ? Les pédopsychiatres ont globalement constaté que les « vagues pandémiques » engendraient, par échos, des « vagues de souffrance psychique ». La pandémie a-t-elle conduit à un changement des pratiques d'accompagnement dans le champ de l'adolescence ? Comment les différents pays ont-ils géré la situation pandémique et quelles influences ont eu leurs politiques et leurs mesures de régulation sur le vécu des adolescents ? Où en sommes-nous aujourd'hui, et quels enseignements tirer dans l'après-coup de cette expérience singulière ? L'ouvrage tente de répondre en croisant les résultats des chercheurs et les expériences des professionnels de différents pays comme le Chili, le Canada et la France.
Paru le : 08/01/2026
Thématique : Psychologie de l'enfant - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rennes
Collection(s) : Psychologies
Contributeur(s) : Directeur de publication : Claudine Veuillet-Combier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-413-0081-5
EAN13 : 9791041300815
Reliure : Broché
Pages : 198
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 320 g