en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un retour historique sur la victoire de Bastia lors de la Coupe de France de football, en juin 1981. L'auteur revient sur le sport, la consécration sociale ou encore le monde politique de l'époque. ©Electre 2025
Le 13 juin 1981, Bastia remporte la Coupe de France de football. Le match n'est pas terminé que, partout dans l'île, des cortèges spontanés se forment dans une ambiance indescriptible. Créé en 1905, le Sporting trouve là une forme de consécration. Il s'agit aussi d'une revanche symbolique pour un club et une île s'estimant trop souvent mis à l'index par le monde politique et les (médias nationaux. Mais on ne peut ignorer le contexte politique de l'événement, dans une Corse secouée par la revendication nationaliste, et qui attend beaucoup du premier président de gauche de la Ve République. Les désillusions politiques qui en résultent contribuent à perturber le processus de patrimonialisation de cette victoire.
Paru le : 02/10/2025
Thématique : Sports en général
Auteur(s) : Auteur : Didier Rey
Éditeur(s) :
Editions midi-pyrénéennes
Collection(s) : Cette année-là
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-494787-45-2
EAN13 : 9782494787452
Reliure : Broché
Pages : 46
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 0 g