en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la mort de sa mère, Elizabeth, son fils, qui ne l'a pas vue depuis des années, commence à trier ses affaires. Des éléments troublants surgissent, notamment une radio qui laisse deviner des coups et un dépôt de plainte. Il débute alors une enquête pour connaître ce qu'elle a enduré. Une quête qui le ramène à l'enfance, aux silences et aux fantômes du passé. ©Electre 2025
« Il me fallait réécrire ma mère fragile, féroce, ma mère au-dessus de sa vie, au-dessus de la mienne. Mais cette fois, pourvu que ça ait été beau. »
« Elizabeth va très bien. » Quatre mots inscrits sur un cahier par un infirmier. Quelques heures plus tard, Elizabeth est retrouvée morte dans son salon. Lorsque son fils apprend la nouvelle et revient sur les lieux maternels, des éléments inquiétants surgissent : des documents médicaux, une plainte pour harcèlement, des appels à l'aide. Qu'est-il arrivé à Elizabeth ?
Avec une écriture fébrile et habitée, Julien Dufresne-Lamy déploie une enquête saisissante sur ce qu'Elizabeth a enduré, sur ce qu'il ignorait, sur leur lien fusionnel, désormais brisé. Une autre histoire se dessine : celle de toutes ces femmes qu'on abîme, délaisse, et efface sans bruit.
Paru le : 07/01/2026
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Julien Dufresne-Lamy
Éditeur(s) :
Lattès
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7096-7625-0
EAN13 : 9782709676250
Reliure : Broché
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 328 g