en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude initialement publiée en 1948 dans laquelle S. Giedion ausculte la vie moderne à partir de ses objets les plus insignifiants. Cette histoire anonyme est celle des machines à pain, des tapis roulants ou encore des fauteuils de barbier, à travers lesquels l'auteur s'intéresse au processus de standardisation et de mécanisation à l'oeuvre au XXe siècle. ©Electre 2026
Un classique inclassable, précurseur du « tournant matériel » et de la théorie des médias, enfin réédité.
Dans son étude magistrale de 1948, Sigfried Giedion propose d'ausculter la vie moderne à partir de ses objets les plus insignifiants. Les protagonistes de cette « histoire anonyme » sont des machines à pain, des moissonneuses-batteuses, des tapis roulants et des fauteuils de barbier. En s'intéressant ainsi moins à ses créateurs illustres qu'aux processus de standardisation, Giedion prouve que la modernité est autant une affaire de singularité que de numéro de série. Référence incontournable pour l'histoire des techniques, la sociologie du quotidien, la théorie du design et l'archéologie des médias, La mécanisation au pouvoir est de ces livres dont on n'a toujours pas assimilé toutes les fulgurances. Epuisé depuis longtemps, cette édition nouvelle restitue enfin toute l'importance du montage visuel qui fascina tant de lecteurs de Giedion, de Walter Benjamin à Marshall McLuhan.
Paru le : 19/08/2025
Thématique : Histoire et écrits sur le design
Auteur(s) : Auteur : Sigfried Giedion
Éditeur(s) :
Les presses du réel
Collection(s) : Médias-Théories
Contributeur(s) : Préfacier : Emmanuel Alloa - Postfacier : Emanuele Quinz - Traducteur : Paule Guivarch
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37896-026-1
EAN13 : 9782378960261
Reliure : Broché
Pages : XXXVIII-589
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 4.4 cm
Poids: 1390 g