en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de l'explosion de la poudrerie de Grenelle en août 1794 à Paris, considéré comme le plus grave accident industriel de France par le nombre de ses victimes. L'auteur revient sur la Révolution, les relations entre l'industrie et l'environnement, la société de l'époque, entre autres. ©Electre 2025
Le 31 août 1794, la poudrerie de Grenelle explose dans Paris intra-muros. Plus grave accident industriel de l'histoire de France par le nombre de ses victimes, avec plus de 600 morts et au moins 1200 blessés, il reste pourtant méconnu. Il interroge à la fois l'histoire de la Révolution, celle de la capitale et des relations entre l'industrie, la science et l'environnement. Sa reconstitution fine dresse un tableau implacable de l'entrée de nos sociétés dans l'acceptation des risques et des pollutions, au nom de la mobilisation nationale et d'une science utilitariste. Quelques secondes de déflagration, de fumée et de cendres révèlent des décennies de développement du pacte industrialiste qui se noue au tournant du XIXe siècle.
Paru le : 02/10/2025
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Thomas Le Roux
Éditeur(s) :
Editions midi-pyrénéennes
Collection(s) : Cette année-là
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-494787-41-4
EAN13 : 9782494787414
Reliure : Broché
Pages : 46
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 0 g