en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quand elle découvre une image de sa grand-mère en lune de miel dans les Alpes suisses en 1941, l'auteure se plonge dans les archives du gouvernement albanais pour reconstituer sa vie. De l'aristocratie sous l'Empire ottoman à la montée du communisme en passant par une crise financière et les deux guerres mondiales, elle imagine le destin de son aïeule dans une époque agitée. ©Electre 2026
« Et si tout ce que je sais sur ma grand-mère s'avérait être une histoire tissée d'espoir, de trahison, de pouvoir et de perfidie, une histoire qu'elle aurait inventée simplement pour survivre ? »
Lorsque Lea Ypi découvre une photo de sa grand-mère en lune de miel dans les Dolomites en 1941 sur les réseaux sociaux d'un inconnu, elle tombe des nues. Dans sa famille - qui a côtoyé les hautes sphères politiques et intellectuelles en Albanie -, on lui avait toujours juré que toute trace concernant la jeunesse de sa grand-mère avait été confisquée lors de la montée du communisme.
Elle décide alors de se plonger dans les archives des services secrets où son enquête soulèvera autant de questions sur la vie de sa grand-mère que sur son époque agitée. De l'aristocratie sous l'Empire ottoman à la répression stalinienne en passant par une crise financière et l'horreur de deux guerres mondiales, Indignité révèle à quel point la vérité - tant personnelle que collective - peut être fragile.
Naviguant sans cesse entre les archives et ses souvenirs, le réel et l'imaginaire, Lea Ypi livre une puissante réflexion sur la justice et l'intégrité morale à travers son histoire familiale.
Paru le : 02/01/2026
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Lea Ypi
Éditeur(s) :
Calmann-Lévy
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Emmanuelle Aronson - Traducteur : Philippe Aronson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7021-9529-1
EAN13 : 9782702195291
Reliure : Broché
Pages : 456
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 468 g