en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 18 octobre 1973, Danielle Cravenne détourne le vol Paris-Nice armée d'une carabine 22 long rifle, exigeant que Les aventures de Rabbi Jacob, dont son mari assure la promotion, soit retiré des écrans. Quand l'avion atterrit à Marseille, elle est abattue. Un an plus tard, Georges Cravenne, qui a assigné l'Etat français en justice, est débouté de sa plainte. Premier roman. ©Electre 2026
La femme qui n'aimait pas Rabbi Jacob
18 octobre 1973. L'équipe des Aventures de Rabbi Jacob, le film de Gérard Oury avec Louis de Funès dans le rôle principal, attend avec impatience la sortie en salles. Le succès sera planétaire.
Ce même jour, une jeune femme détourne l'avion Paris-Nice. Parmi ses revendications : que toutes les bobines du film de Gérard Oury soient mises sous scellés et projetées lorsque le gouvernement français aura réconcilié Arabes et Israéliens pour rétablir la paix.
Qui est cette femme ? Comment en est-elle arrivée là ?
Paru le : 07/01/2026
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Jean-Philippe Daguerre
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-49000-1
EAN13 : 9782226490001
Reliure : Broché
Pages : 163
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 242 g