en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Née en 1555, L. de Coligny est la fille d'un chef huguenot, Gaspard II de Coligny, et de Charlotte de Laval. A 15 ans, elle épouse Charles de Téligny. Son mari et son père sont massacrés sous ses yeux durant la Saint-Barthélémy. En 1583, son nouvel époux, Guillaume Ier d'Orange-Nassau, meurt assassiné par un fanatique catholique. Femme de caractère, elle est un modèle de résistance au malheur. ©Electre 2025
Louise de Coligny
Courage et conviction
Louise de CoLigny, née en 1555, à Châtillon-sur-Loing est la fille du chef huguenot Gaspard II de Coligny et de Charlotte de Laval.
A 15 ans, elle épouse Charles de Téligny qui sera massacré sous ses yeux, comme Gaspard de Coligny lors de la Saint Barthélémy.
En 1583, elle épouse le dirigeant des Provinces-Unies Guillaume Ier d'Orange-Nassau dont elle aura un fils. Un an plus tard, Guillaume est assassiné par un fanatique catholique : il meurt dans les bras de Louise.
Cette femme de caractère qui éleva les six filles de son mari ainsi que son fils est un modèle de résistance au malheur, courage et piété. Diplomate de l'ombre et correspondante assidue tout au Long de sa vie elle a Laissé des lettres passionnantes pour l'histoire de la France du XVIè.
Paru le : 01/09/2025
Thématique : Autres biographies Renaissance
Auteur(s) : Auteur : Nicole Vray
Éditeur(s) :
Ampelos
Collection(s) : Résister
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35618-285-2
EAN13 : 9782356182852
Reliure : Broché
Pages : 75
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 100 g