en savoir plus
 
         
        Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai composé de dix études qui suivent la pensée au travail de M. Foucault, au gré de ses déplacements et transformations, au sein de champs multiples et à travers des époques différentes, de la pratique sociale de la punition jusqu'aux stratégies libérales et néolibérales, en passant par la psychiatrie, les débuts du christianisme et l'Aufklärung. ©Electre 2025
Les métamorphoses de l'art de gouverner
Michel Foucault au Collège de France
Michel Foucault est un auteur polymorphe, qui a su toucher, par ses écrits et ses interventions, des publics très divers. On s'intéresse dans ce livre aux cours donnés au Collège de France, où Foucault enseigne de 1970 à 1984, et où s'élaborent des concepts qui ont fait sa renommée, comme ceux de biopouvoir, de gouvernementalité et de dire-vrai.
Les dix études qui composent cet essai ne visent pas à reconstituer un système ni à proposer un glossaire exhaustif : on y suit une pensée au travail, sans chercher à gommer les difficultés qu'elle affronte, ni les déplacements qu'elle opère. Au gré de ses transformations, on circule au sein de champs multiples - de la pratique punitive aux conduites d'aveu, de la psychiatrie aux stratégies libérales et néolibérales -, et d'époques différentes - de l'Antiquité gréco-romaine à l'avènement de l'État moderne, en passant par le christianisme des débuts et l'Aufklàrung. On interroge un cheminement construit, aigu et inquiet, dont l'horizon est éthique et l'enjeu politique : donner forme à l'art de gouverner, c'est garder vive l'actualité de la résistance aux pouvoirs.
Paru le : 11/09/2025
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Suratteau
                                 Éditeur(s) :     
                                        
                                            
                                                Vrin
                                            
                                        
                            
Collection(s) : Moments philosophiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7116-3235-0
EAN13 : 9782711632350
Reliure : Broché
Pages : 380
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
                                    
                                        Épaisseur: 2.0 cm
                                    
                                    
                                
Poids: 390 g
