en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sous la forme d'un pamphlet, l'auteur dresse le bilan du double quinquennat d'Emmanuel Macron. Il évoque les aspects politique, social, économique et diplomatique des mandats du huitième président de la Ve République à travers des chapitres intitulés d'après les grandes pièces musicales de Wolfgang Amadeus Mozart. ©Electre 2025
C'est Mozart qu'on assassine !
Les fiascos de la décennie Macron
Emmanuel Macron, 8e Président de la Ve République, va tirer sa révérence. Le Mozart de la Finance quittera l'Élysée sous de lourds constats d'échecs. Son bilan est une suite de fiascos, de renoncements, d'échecs dissimulés derrière le paravent commode de la communication. Financièrement, le pays est exsangue. Politiquement, le « En même temps » s'avère une catastrophe dont la dissolution de l'Assemblée Nationale n'est que l'évènement le plus chaotique. Diplomatiquement, la France est humiliée. La sécurité des Français et l'immigration sont demeurées des chantiers sans réponse. Les inégalités se sont creusées. Le nombre de pauvres n'a cessé de progresser.
Le jeune père de la Start-up nation, qui promettait un nouveau monde en 2017, s'est fracassé sur le mur de ses divagations, de son hubris et de son ignorance du peuple de France.
Dans ce pamphlet, documenté avec une précision d'orfèvre, Éric Revel écrit l'opéra politique, social, économique et diplomatique du Mozart de la finance ! Si Wolfgang Amadeus n'a pas écrit d'opéra-comique, Macron, lui, aura composé une tragédie lyrique. Au centre de cette épopée dramatique : la France.
Paru le : 04/11/2025
Thématique : Sciences politiques Actualité
Auteur(s) : Auteur : Eric Revel
Éditeur(s) :
Ellipses
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-340-11111-0
EAN13 : 9782340111110
Reliure : Broché
Pages : 230
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 310 g