en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des aphorismes, des portraits, des réflexions et des pensées dans lesquels l'auteur évoque les personnalités qu'il admire ou qu'il n'aime pas et raconte ses souvenirs avec Raymond Aron, Paul Ricoeur, Jean-François Revel ou encore Nadine Gordimer. ©Electre 2026
Petit traité du vent à l'usage des moineaux qui adorent les miettes
« Sans la littérature, on serait bien obligé de vivre sa vie mais on serait incapable de l' imaginer. »
Au gré de pages d'une liberté insolente, ce petit traité, où se mêlent pensées, portraits, chroniques, jeux d'esprit, invite à picorer le meilleur de la littérature.
Frédéric Ferney, grande plume de la presse, longtemps animateur du « Bateau livre » sur France 5 et auteur d'une oeuvre qui interroge les génies des lettres et de la peinture, y fait dialoguer Cioran et Oscar Wilde, Marina Tsvetaïeva et Victor Hugo, Aragon... et nous, lecteurs.
Il y est question d'amour et de politique, mais aussi de trouver son chemin parmi les invitations que nous lancent les plus grands auteurs.
Le vade-mecum parfait, comme le préconisait G.K. Chesterton, pour « se prendre à la légère », soit voler comme les anges ou leurs doublures sur terre : les moineaux.
Paru le : 14/01/2026
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Ferney
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-50802-7
EAN13 : 9782226508027
Reliure : Broché
Pages : 297
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 374 g