en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sept études sur le pouvoir, fait déterminant de la vie sociale, que les auteurs interprètent comme le phénomène originaire de la politique, distinct des notions proches de force, de puissance, de commandement et de violence, qui apparaît aussitôt que les hommes se rassemblent pour agir. ©Electre 2025
Le pouvoir est sans doute le fait déterminant de nos vies sociales. Les différentes études recueillies dans ce volume s'attachent donc à montrer comment ce phénomène originaire de la politique, distinct des notions connexes de force, de puissance, de commandement et de violence, se manifeste dès que les hommes entreprennent quelque chose ensemble. A une époque où l'on se demande si la politique peut avoir d'autre contenu que la puissance, comment le pouvoir peut-il laisser la moindre place à l'idée de liberté ? Une réflexion sur ce thème aidera en tout cas aussi à s'interroger sur la nature propre de la philosophie, qui, d'une manière ou d'une autre, n'est elle-même jamais exempte d'une certaine aspiration au pouvoir.
Paru le : 15/05/2025
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Vrin
Collection(s) : Thema
Contributeur(s) : Directeur de publication : Patrick Cerutti
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7116-3212-1
EAN13 : 9782711632121
Reliure : Broché
Pages : 235
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 260 g